Dans un communiqué publié le 10 juin 2021, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle fait un rappel sur l’interdiction des cérémonies de graduation dans les écoles et d’autres activités similaires.
Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle rappelle encore une fois au public en général particulièrement toutes les personnes concernées qu’il est formellement interdit au directeurs d’écoles d’organiser dans les écoles ou d’autoriser ailleurs des cérémonies de graduation ou toutes autres activités similaires de grand rassemblement de foule.
Cette décision est prise parce que plusieurs parents et des agents éducatifs ont prévenu le ministère que les fêtes de graduation et d’autres activités similaires seraient en cours de planification par des responsables d’établissements scolaires pour cette fin année académiques 2020-2021.
Cependant, selon le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle(MENFP), cette décision est provisoire car elle vise tout simplement à protéger les élèves, le personnel de ces établissements et les parents compte tenu de l’augmentation grandissante des cas de coronavirus dans le pays.
Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle(MENFP) avise aux personnes concernées que tout contrevenant s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’au retrait de l’autorisation , de l’accréditation ou de la licence de fonctionnement de l’école.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021