Le directeur de l’école de musique et de l’orchestre philharmonique de Sainte –trinité, le Père David César est décédé le jeudi 10 juin 2021 après 45 ans de service et de ministère.
Originaire de Port-au-Prince, le Père David César est né un 1er mars dans une famille de laïcs dans laquelle plusieurs membres sont zélés au ministère. Ordonné prêtre de l’église épiscopale en 1991, il a fait partie des plus anciens prêtres actifs du diocèse épiscopal en Haïti. Il était marié et père de deux garçons et réalisait une étude en science juridique.
Le Père David César était le plus jeune musicien à intégrer l’orchestre philharmonique sainte-trinité à l’âge de 3 ans pour en devenir directeur en 2000. Le meilleur souvenir qu’il gardait de l’orchestre c’était en 1987, quand un journal américain ‘’ National Geographic’’ a formulé « le violoniste David César est reconnu comme l’un des grands talents de l’Amérique »
Son plus grand souhait pour la musique c’était d’établir un conservatoire en Haïti pour laisser en héritage un cursus en musique de niveau universitaire. De concert avec l’évêque de la paroisse Sainte-trinité, il comptait ouvrir une faculté de beaux-arts dans le pays.
Notons que, ces dernières semaines, la communauté épiscopale d’Haïti a encaissé plusieurs perte avec les décès du vice-recteur et du recteur de son université suites à des complications dûs au coronavirus. Cependant, jusqu’à présent, les causes du décès du révérend, professeur de carrière de l’école de musique et directeur du grand philharmonique Sainte-trinité reste à déterminer.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021