Port-au-Prince, le 10 juin 2021. Damien Tarel, vient d’être condamné à 18 mois de prison dont 4 mois ferme par la justice française, pour avoir giflé le chef d’Etat Français, Emmanuel Macron.
Mardi dernier, le Président Français Emmanuel Macron était en visite officielle dans le département de Drôme, situé dans le sud-ouest de la France quand il a été physiquement attaqué par un homme. Alors qu’il s’apprêtait à saluer une foule, un homme du nom de Damien Tarel lui a saisi le bras et l’a giflé.
Toute de suite, les sécurités rapprochés du président se sont interposés et ont pris le contrôle de la situation. Suite à l’agression, deux hommes ont été arrêtés puis emmenés devant la justice française.
Selon le journal étranger, Radio France International (RFI), les deux accusés dont le principal responsable, Damien Tarel se sont présentés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Valence en comparution immédiate pour “violence sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique”.
En ce sens, une lourde peine de 18 mois de prison ferme a été prononcée par le juge de Valence à l’encontre du dénommé Damien Tarel. Suivant le verdict, le tribunal l’a revue à la baisse en assortissant ces 18 mois à 14 mois de sursis. Aussi, il a été immédiatement arrêté puis incarcéré.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021