Port-au-Prince, le 16 juin 2021, le gouvernement haïtien à travers une note du ministère de la culture et de la communication (MCC), informe avoir prolongé à nouveau l’état d’urgence sanitaire pour une durée de 15 jours. De ce fait, tout activité de groupe est interdit sur tout le territoire national.
Suite á la recrudescence des cas de décès dû au coronavirus dans le pays, et des mesures déjà adoptées par les autorités sanitaires, le gouvernement haïtien à travers le ministère de la culture et de la communication (MCC), a rappelé dans une note que l’état d’urgence sanitaire est prolongé pour une période de 15 jours.
A l’instar de cette nouvelle mesure prise le 14 juin 2021, toute autorisation pour les activités culturelles, fêtes et événements publics et privés sont formellement interdite, comme les journées de récréatives, soirées dansantes, festivals, fêtes et événements.
De plus, Le MCC a informé que des dispositions judiciaires entraîneront des sanctions en cas d’infraction commis par un quelconque individu.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021