La direction générale de l’EDH exhorte les autorités dans une note datée le 15 juin 2021 à prendre toutes les dispositions légales pour éviter la disparition des installations électriques dans le pays.
Un réseau illégal qui recrute des individus aux services de sécurité a été identifié puis révoqués. Notons que ces recrues reçoivent un salaire mensuel par virement direct bien qu’ils n’ont jamais travaillé au sein de l’institution.
De plus, les composants de ce réseau illégal attaquent régulièrement les employés et les biens de la centrale de Péligre.
“Toutes les autorités ont été informées de cette dangereuse situation mais rien n’a été fait jusqu’ici pour y mettre fin. Bien que la centrale de Péligre dispose sur papier, d’un nombre de 108 agents de sécurité,elle continue d’être exposée à ces agressions répétées.” informe la note de l’EDH.
A travers cette note ,la direction générale de l’EDH demande que chacun prenne ses responsabilités pour sauver le minimum d’infrastructures économiques dont dispose le pays. Rappelons que la centrale de Péligre déserve le pays depuis 1971.
En outre ,EDH appelle une seconde fois les autorités à prendre les mesures nécessaires et légales pour la protection de la centrale Péligre puisque protéger les biens de la République fait partie de leur fonction.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021