Dans un message publié sur son compte twitter, en date du jeudi 4 juin 2021, le responsable de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, Maarten Boute, a informé que les affrontements entre les gangs rivaux affectent énormément le fonctionnement du réseau.
Depuis tantôt une semaine, les gangs armés se livrent dans une bataille sans fin pour le contrôle du territoire. A cet effet, plusieurs personnes sont blessées, d’autres ont perdu la vie. Des maisons ont aussi été incendiées dans les quartiers de Tibwa, Granravin et Martissant.
A l’instar de ces affrontements, le responsable de la compagnie Digicel, Maarten Boute a informé que le réseau a été affecté par cette guerre.
Selon M. Boute, plusieurs fibres optiques sont coupées de Carrefour aux départements du Sud, Sud-est, des Nippes jusqu’à la Grand’Anse, précisant que ce problème affecte le réseau 3G et ses clients ne peuvent pas placer des appels via internet dans les endroits précités.
En outre, Maarten Boute s’excuse auprès des clients affectés, et dit espérer un calme dans le plus bref délai afin que ce problème soit résolu.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021