Après son voyage au Chili pour assister à l’investiture du président Gabriel Boric qui s’est tenue le vendredi 11 mars dernier, dès son retour au pays, le Premier ministre Ariel Henry fait le point dans une conférence de presse.
Au cours de son voyage, Ariel Confie avoir discuté sur l’insécurité qui règne en Haïti avec le roi d’Espagne ainsi qu’avec d’autres chefs d’Etat et de gouvernement étrangers. Ariel Henry informe qu’il entamait des pourparlers avec des dirigeants étrangers afin de trouver une assistance de leur part au cours des jours à venir.
Il affirme également avoir rencontré la communauté haïtienne vivant au Chili.
” Nous avons eu des échanges. Ils ont fait des demandes aux autorités haïtiennes et l’Etat haïtien a pris un certain nombre d’engagement concernant les papiers au niveau de l’éducation et au niveau de la police qui leurs permettront de vivre au Chili”, a informé le PM Ariel Henry.
À rappeler que des citoyens haïtiens vivant en France rencontrent actuellement des difficultés liées au renouvellement de leurs passeports. Selon l’organisation de défense des droits humains Sant Karl Lévèque (SKL). Plusieurs d’entre eux sont sur le point de perdre leurs emplois et payent 50 euros à tort qui n’apparaissent sur aucune fiche ou reçus qu’ils avaient obtenu de la part des personnes responsables.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022