Ce lundi 12 septembre 2022, une grande manifestation s’est déroulée dans la commune de Delmas, en réponse à l’adresse à la nation du Premier ministre Ariel Henry tard dans la nuit du dimanche 11 septembre, au cours de laquelle ce dernier a annoncé l’augmentation du prix des produits pétroliers.
Le chef de la primature a annoncé l’ajustement du prix du carburant et jette du même coup de l’essence sur les barricades et les pneus enflammés érigés dans plusieurs villes du pays.
En réponse à cette annonce, des dizaines de motards et d’autres membres de la population ont foulé le macadam dans la commune de Delmas pour protester contre l’insécurité, la dépréciation de la gourde, la rareté du carburant, etc.
Les manifestants lancent des jets de pierres et des bouteilles dans tous les coins et recoins de la commune de Delmas cet après-midi en signe de mécontentement contre le discours du Premier ministre de facto Ariel Henry.
D’autres manifestants se lèvent également dans la ville du Cap-Haïtien pour protester contre la situation difficile du pays et l’incapacité du pouvoir en place à résoudre la crise qui prévaut en Haïti.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022