Port-au-Prince, le 18 septembre 2021._ Stanley Dronette de son nom d’artiste “Stan” a été remis en liberté ce jeudi 17 septembre après avoir passé plus d’une quinzaine de jours au commissariat de Delmas 33. Aucune charge n’a été retenue contre lui dans le cadre de cette enquête, qui implique le gang “Krache Dife”.
Dans la nuit du 28 août dernier, une opération policière a conduit à l’arrestation de quarante (40) personnes dont des artistes comme Cisco le percussionniste, Welbrom et Stan. Ces derniers ont été arrêtés pour complicité lors d’une fête dans laquelle des bandits recherchés participaient.
Le lendemain de l’opération, l’artiste Cisco a été libéré et Welbrom un jour après, mais Stan a été gardé à vue au commissariat.
Suite à son incarcération, le rappeur à succès du label “Evazyon Mizik”, D-FI Powèt Revòlte a lancé une pétition sur les réseaux sociaux et une marche pacifique qui était prévue le vendredi 17 septembre en vue d’obtenir la libération de son collaborateur, avec qui il a connu des succès sur plusieurs morceaux.
Après avoir été transféré au centre pénitencier nationale le mercredi 16 septembre, Stan a été libéré ce jeudi. “Dronette Stanley est libéré“, a écrit Me Anel Rémy sur son compte Twitter, qui a été son avocat durant son incarcération.
Actuellement, le jeune artiste reste à couvert, puisque selon ses proches, quelques policiers qui habitent aux alentours de Nazon et Solino, l’accusent de faire partie du gang de Manino et réclament sa tête.
“Stan a été libéré après 20 jours, mais des policiers de la zone sont à ses trousses. Avant hier, un policier était venu perturbé la manifestation que nous avons organisé pour exiger sa libération“, avoue notre informateur. “La meilleur façon pour Stan de rester en vie, est de rester loin de sa résidence; ces policiers accusent aussi l’autre chanteur Wellborn de faire parie du gang Krache Dife. Le dossier est plus compliqué que vous ne le croyez“, continu notre source.
Photo: Tcharly Coutin
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021