Le premier ministre de facto Ariel Henry admet qu’il avait eu des conversations téléphoniques avec le présumé assassin de l’ancien président Jovenel Moïse, Felix Badio.
Dans un communiqué publié le 16 septembre dernier, le bureau du premier ministre confirme que le PM avait eu plusieurs appels dans la nuit de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse et qu’il n’avait pas eu le temps de répondre à tous ses appels.
En effet, tout semble indiqué qu’il avait répondu aux appels du présumé assassin car, selon les informations confirmées, par la compagnie de téléphone mobile Digicel, Le Dr Ariel Henry avait eu deux conversations téléphoniques avec Félix Badio. Le premier a duré 3 minutes, soit vers 4 heures 03 minutes et le second vers 4 heures 20 AM a duré 4 minutes.
Deux mois après l’assassinat du président Jovenel Moïse, l’enquête est devenue de plus en plus compliquée et confuse. Personnalités publiques suspectées, des menaces de morts, des démissions, des révocations de la part du premier ministre aux personnes qui soi-disant essayaient de l’inculper dont le ministre de la justice, Rockefeller Vincent, le commissaire du Gouvernement, Bed-Ford Claude et le SG du conseil des ministres, Reynald Lubérice. Sont autant de maux qui entravent l’enquête et le bon fonctionnement du pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021