Étant laminées sous le rouleau d’une équipe haïtienne en démonstration (0-6), les panaméennes se sont montrées impuissantes face aux assauts des filles de Laurent Mortel, ce lundi au BBVA Compass Stadium de Houston. Haïti a écrasé le panama et a terminé 3ème du groupe A, toutefois éliminée dans la campagne éliminatoire des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – même avant ce match.
Si le match était sans importance pour ces deux équipes, éliminées avant même de s’affronter entre eux, la sélection haïtienne a abordé la rencontre dans l’objectif de ne pas finir dernier du groupe – de bien terminer le tournoi.
Avec quelques changements opérés dans le onze par l’entraîneur national Laurent Mortel, cette équipe haïtienne s’est bien amusée face à une formation panaméenne qui semblait dépasser par les événements. Nérilia Mondésir a ouvert le score sur penalty et s’est offerte un doublé (1-0/4′, 6-0/84′), puis Mikerline Saint-Félix aussi pour un doublé (2-0/11′, 3-0/29′). Mi-temps : 3-0.
Dans la deuxième partie, les Haïtiennes ont aggravé le score en y ajoutant trois nouveaux buts. Melchie Daelle (4-0/47′) et enfin Batcheba Louis (5-0/57′). Fin : 6-0.
Haïti a disputé trois matchs dans la compétition, pour deux défaites et une victoire., six buts encaissés et six buts inscrits. Elle termine 3ème du groupe A avec trois points.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
Photos: CONCACAF
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019