Le torchon brûle entre l’exécutif haïtien et les neuf (9) sénateurs constituant le deuxième tiers du Sénat constaté caduc par le Président Jovenel Moïse. En effet, le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes s’active en ce sens.
Dans une correspondance adressée au Ministère de l’Intérieur, le ministre des Affaires Etrangères Bocchit Edmond informe que les anciens sénateurs et leurs familles ne sont plus autorisés à voyager avec leurs passeports diplomatiques.
Cependant pour les sénateurs Joseph Lambert, Rony Célestin, Garcia Delva, Pierre François Sildor, Pierre Paul Patrice Dumont, Kedlair Augustin, Wanique Pierre Denis Cadeau, Jean-Marie Ralph Fethière et Pierre Françios Sildor, cette disposition ne s’applique pas, selon la correspondance du ministre des affaires étrangères.
Notons que ce lundi le tribunal correctionnel rendait son verdict faisant savoir que le président n’est pas justiciable par devant les tribunaux de droits communs. Bien avant, aux recours prononcés par devant le Conseil Électoral Provisoire (CEP), l’instance électorale avait indiqué ne pas avoir les provisions légales pour saisir ses contentieux. Ainsi, les démarches des neuf (9) Sénateurs tant au correctionnel qu’au CEP ont été révélées vaines jusqu’ici.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019