Le secteur démocratique et populaire structure membre de l’opposition radicale s’est exprimé, ce mardi 4 février 2020, sur la conjoncture socio-politique prévalant dans le pays. En effet, dans cette conférence de presse donnée, les leaders de l’opposition appellent les militants à investir tout espace réquisitionné pour la reprise prochaine des discussions politiques en vue d’un accord politique comme issue à la crise.
Les membres du secteur démocratique et populaire ont réaffirmé qu’ils ne sont pas à la recherche d’emplois au sein d’un quelconque gouvernement. Ils disent ne pas entendre traverser le sang des blessés et cadavres des victimes dans les mobilisations contre le pouvoir en place pour aller négocier.
D’un autre côté, le secteur appelle à la libération de tous ceux qui sont en prisons pour leurs convictions politiques. « Des prisonniers politiques gémissent encore en prison donc pas de dialogue possible », soutient l’Avocat André Michel.
Ces opposants farouches au Président Jovenel Moise ont également dénoncé les attaques perpétrées à la mairie de la Croix des Bouquets le lundi 3 février 2020 par des bandits armés. Les agressions faites sur la personne de Me André Michel au Parquet de la Croix des Bouquets tandis qu’il s’apprêtait a défendre Rony Colin, Maire de ladite Commune contre le dénommé Bob Arnel ont été contestées.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019