La 8ème journée du championnat national disputée en ce milieu de semaine, soit Mercredi 10 et Jeudi 11 Octobre 2018. Le Baltimore en a profité pour se faire réveiller en maltraitant (4-2) le leader, le Valencia s’enfonce après avoir essuyé un nouveau revers contre un autre concurrent direct pour la relégation. , tandis que l’AS Mirebalais et l’AS Capoise continuent de faire promenade, en battant respectivement le Don Bosco et le Racing Club Haïtien.
Un réveil brutal pour le Baltimore
L’équipe 4×4 semble enfin décoller, puisque la machine était en panne depuis ce début de la série de clôture. Malgré face au club premier au classement, Cosmopolites, les Saint Marcois n’ont pas hésité et sont parvenus à réaliser une large victoire, grâce à notamment des buts de Gary Seme, Kerlens Exantus, Johnny Joseph et Francy Pierre. , Augenor Michel a inscrit les deux réalisations des Cosmopolites.
Le Valencia en bon dernier
Après huit journées de compétition, le club Léogânais se retrouve en dernière position au classement, avec deux petits points. L’aigle vert a connu une nouvelle défaite (0-1) face à l’Arcahaie qui, devient leader après ce succès. L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Frantz Piton. Les hommes de Kenel Thomas partagent la tête du classement avec les Cosmopolites, mais pour une meilleure différence de buts l’Arcahaie prend la première place.
La balade continue pour l’AS Mirebalais et l’ASC
Le club Mirebalaisien a atteint la barre de 20 matchs de suite à domicile sans défaite. Stay Plaisimond et Sandinho Saint Jean ont permis aux Belligérants de s’imposer (2-1) face au Don Bosco. , le buteur Pétion-Villois est Naël Wellofsky Elysée. Pour sa part, les Capois ont gagné (2-1) contre Racing Club Haïtien et enchaînent un quatrième succès de rang. Les buteurs sont : Djoulès Valcourt, Charlot Cenelien (ASC). , Jean Wisner Derival (RCH).
RÉSULTATS
Mercredi 10 Octobre 2018
FC Petit-Goâve – Racing FC 1-0
AS Capoise – Racing Club Haïtien 2-1
Jeudi 11 Octobre 2018
Arcahaie FC – Valencia 1-0
Real Hope – AS Sud’Est 2-0
Ouanaminthe FC – FICA 1-0
AS Mirebalais – Don Bosco 2-1
Cavaly – Tempête 1-1
Baltimore – Cosmopolites 4-2.
CLASSEMENT
1- Arcahaie FC 16 points
2- Cosmopolites SC 16 points
3- AS Capoise 15 points
4- Real Hope AC 13 points
5- Cavaly AS 13 points
6- AS Mirebalais 13 points
7- Ouanaminthe FC 12 points
8- Tempête FC 12 points
9- Don Bosco FC 10 points
10- FICA 10 points
11- Racing Club Haïtien 9 points
12 – FC Petit-Goâve 8 points
13- Racing FC 6 points
14- Baltimore SC 6 points
15- AS Sud’Est 6 points
16- Valencia FC 2 points.
Jacky M. Fontaine
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018