Port-au-Prince, le 13 octobre 2018._ Le pasteur André Muscadin est très remonté contre le régime en place après le gel de tous ses comptes bancaires par la Direction Générale des Impôts (DGI), qui lui réclame plus de 3 millions de gourdes comme contribution pour l’église Shalom Tabernacle de Gloire de 2010 à 2015. Enervé, Muscadin promet de donner une leçon à Jovenel Moise et de participer dans la mobilisation du 17 octobre prochain.
Hier soir, devant une assemblée compacte, Pasteur Muscadin a avoué que la DGI a pris la décision de geler tous les comptes en banque de l’église et lui réclame 3,557 569.69 de gourdes comme impôts pour une période de 5 ans. Et pense que l’administration publique va encore lui taxer 2 millions gourdes pour la période 2015 à 2018.
Pasteur Muscadin n’a pas caché ses mots face à cette décision qu’il considère comme une attaque politique et personnelle. Il promet de fouler le macadam avec ses fidèles le 17 octobre prochain dans le cadre de la mobilisation PetroCaribe. Il propose à ses admirateurs de se préparer tout en interprétant des chansons hostiles aux dilapideurs de ce programme en direct sur ses médias.
A rappeler que l’église Shalom est un vaste centre de refuge pour des milliers de fidèles chrétiens depuis le passage du séisme dévastateur le 12 Janvier 2010. Cet espace de prière, d’adoration et de louange situé à Delmas 33 semble n’être pas en règle avec le fisc haïtien depuis 2010 et provoque ainsi des mesures drastiques de la DGI.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018