Port-au-Prince, le 11 février 2021. Le directeur exécutif de Food for the poor (FFP), Mgr Ogé Beauvoir a apporté des précisions sur une note circulant sur les réseaux sociaux depuis le week-end écoulé et a confirmé que Food for the poor a bien fait un don de nourriture à la Police nationale d’Haïti._
La note précisait qu’un total de 50 sacs de riz et 30 sacs de pois ont été distribués au service de soutien de la PNH par l’organisation non gouvernementale (ONG) denommée Food For the Poor (FFP), le vendredi 5 février 2021.
En effet, selon les précisions de l’organisme, suite à une requête du service de soutien de l’institution policière pour nourrir 800 policiers, l’organisme a effectué un don de plusieurs sacs de riz et de pois. Un fait déploré par nombreux internautes, et très critiqué par les opposants du gouvenement de facto.
Le 10 février dernier, le directeur a.i de la PNH, Léon Charles annonçait prendre connaissance de ladite note et a confié qu’aucune entité chargée d’assistance alimentaire ou le service de soutien de la PNH n’existe voire a reçu un tel don. La direction générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) a démenti l’information et a appelé ses partenaires à s’assurer de l’authenticité de toute requête venant de ses pairs.
Toutefois, Mgr Ogé Beauvoir a rappelé que depuis 1986, Food For the Poor aide les plus démunis et traite toujours avec célérité les requêtes venant des responsables hiérarchiques de toutes les religions. Il a précisé que l’organisation livre ponctuellement de la nourriture à différentes entités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et a confirmé que le weekend écoulé, la Food for the poor a bel et bien fait un don au service de soutien de la PNH, comme l’avait mentionnée la note datée du 5 février 2021.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post