Le TPI de la croix-des -Bouquets ordonne la libération du Juge Dabrésil
Dans une ordonnance rendue publique ce mercredi 10 février 2021, la doyenne du tribunal de première instance de la Croix-des- bouquets, Grécias Norcéus vient d’ordonner la libération de Me Yvickel Dabrésil, arrêté Dimanche 7 février 2021 par le pouvoir en place sous prétenxe qu’il planifiait un coup d’état et l’éventuel assassinat de Jovenel Moïse.
Selon l’ordonnance de la Doyenne, le juge Dabrésil doit toutefois rester sur la surveillance de la justice haïtienne, en cas de l’évolution du dossier. Parallèlement, les autres détenus en lien à cette affaire resteront en prison selon la décision de la doyenne.
Les avocats qui défendent les autres victimes qualifient de discriminatoire cette décision car les autres victimes qui sont présentement en prison auraient du beneficier de la même décision de justice.
Cependant, malgré l’ordonnance, le magistrat Yvickel Dabrésil, honorable juge à la cour de Cassation est toujours sous les verrous à la prison civle de la Croix-des-Bouquets sous ordres du pouvoir en place qui veut à tout prix rétablir la dictature en Haïti.
A noter que le greffier Christophe LESPÉRANCE en siège au moment de l’audience vient d’être mis en disponibilité sans solde par le ministre de la justice de facto Rockfeler VINCENT.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021