L’exigence faite aux voyageurs utilisant la voie aérienne de présenter un test de Covid-19 négatif pour aller aux États-Unis sera levée ce dimanche à partir de minuit par l’administration Biden, informe un haut responsable américain, cité par CNN.
Selon ce haut responsable de l’administration Biden qui s’est confié au journal américain CNN, le Centers for Disease control and Prévention (CDC) lèvera cette mesure mise en place depuis janvier 2021 à la suite des exigences faites par l’industrie du voyage pendant les mois précédents.
Une mesure qui pour beaucoup serait obsolète depuis des mois selon CNN. Toutefois, Le CDC réévaluera sa décision dans 90 jours et pourra si besoin la rétablir.
Selon les membres de l’industrie, la levée de cette mesure encouragerait de nombreuses personnes à se rendre aux États-Unis et du même coup permettre à la reprise des vols internationaux qui étaient à la mi-mai 14 % inférieur à la normale avant la pandémie.
Les responsables de l’administration Biden avaient rencontré les représentants de l’industrie du voyage à ce sujet. Une décision saluée par le président-directeur général de la US Travel Association, Roger Dow.
Monsieur Dow a aussi déclaré dans un communiqué qu’ avant la pandémie, les voyages étaient l’une des plus grandes exportations de l’industrie de notre pays. La levée de cette exigence permettra à l’industrie d’ouvrir la voie à une reprise plus large de l’économie et de l’emploi aux États-Unis.
Crédit photo: DW
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022