Dans une conférence de presse donnée ce mercredi, le porte parole de l’Organisation Politique Fanmi Lavalas, Jodson Durogène, se dit solidaire aux victimes du massacre de Bel-Air.
Le porte-parole de Fanmi Lavalas dénonce rigoureusement le massacre perpétré sur la population du Bel-Air, le 6 novembre dernier. Il se dit convaincu que cet acte malhonnête a été posé à cause de la conviction politique et de la position idéologique, de la population de cette zone.
Jodson Durogène qui qualifie de criminel le régime PHTK, rappelle que le massacre de La Saline a été fait le 13 novembre 2018. En ce sens le mois de novembre représente un mois de deuil pour le peuple haïtien considère t-il.
Plusieurs victimes de la tuerie du Bel-Air qui étaient présentes , lors de cette conférence, en ont profité pour expliquer la journée du 6 novembre.
« Ils m’ont demandé de laisser la maison, moi et mes trois (3) enfants. Ensuite ils ont brûlé la maison. Maintenant j’ai les mains vides, je ne sais où aller», témoigne une dame.
« Tout à commencer avec les hommes de krache dife. Ensuite celui qui travaille pour ce système peze souse en place; Barbecue. Ils a mis le feu à ma maison. Maintenant moi ma femme et mes enfants, sommes dans la rue», témoigne une autre victime du massacre.
Très en colère, ces victimes déplorent ces actes malhonnêtes faites par ces bandits à la rue Mayard, réclament justice et réparation.
À rappeler, selon une communiqué de presse publiée par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), le 8 novembre dernier ; l’organisme de défense des droits humains a fait état d’ environ quinze (15) morts, onze (11) voitures et vingt-et-un (21) maisons incendiés, deux (2) transformateurs endommagés durant le massacre.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019