Port-au-Prince, le 21 octobre 2019._ Des enseignants, dont plusieurs membres du syndicat d’enseignant ont foulé le macadam ce lundi pour exiger la démission du Président Jovenel Moïse au coeur d’un stratagème de détournement de fonds.
“Nous sommes des fils du peuple. En restant au pouvoir Jovenel Moïse ne veut pas que nous ayons l’instruction“, a martelé un adolescent en classe de troisième secondaire dans un collège de la capitale.
Une jeune fille issue d’un lycée de la capitale appelle le Président Jovenel Moïse à la raison en l’invitant à se retirer du pouvoir.
Il faut aussi préciser que des pancartes avec des propos hostiles à l’égard du chef de l’Etat ainsi qu’au ministre de l’éducation nationale et de formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, ont été apercues sur le parcours.
Ces manifestations d’ordre sectoriel organisées contre Jovenel Moïse ont renforcé la pression sur le béton depuis la mobilisation générale lancée par l’opposition politique en septembre dernier.
En effet, depuis plusieurs semaines, Port au Prince est sous les feux des projecteurs en raison des manifestations, parfois violentes, pour exiger le départ de Jovenel Moïse à la tête du pays qu’il dirige depuis plus de deux ans. Des acteurs politiques ainsi que les artistes haïtiens de même que plusieurs chefs religieux prennent part au soulèvement populaire pour demander au président haïtien de remettre le tablier.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019