Ce mercredi 17 août 2022, le Père Frantz Cole a été arrêté par la Direction centrale de la police judiciaire(DCPJ), après avoir boudé à 2 reprises l’invitation de cette entité, pour son implication présumée dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions au nom de l’église Épiscopale. Mag Haïti a confirmé l’information auprès du porte-parole de la PNH Garry Desrosiers.
L’arrestation du secrétaire exécutif diocésain de l’église Épiscopale d’Haïti, le père Frantz Cole est survenue dans le cadre de l’enquête qui vise à faire lumière sur les armes et munitions découvertes dans un conteneur au Wharf de Port-au-Prince.
Le parquet de Port-au-Prince, en réponse à son absence, avait accordé un délai de 24 heures, au secrétaire exécutif diocésain pour se présenter à la DCPJ. Par ailleurs, le révérend Jean Mardoché Vil avait fait part de son intention de se rendre, avec ou sans ses avocats à la DCPJ. Il en avait profité pour inviter le père Frantz Cole à faire de même.
À rappeler que plusieurs présumés coupables sont déjà placés en garde à vue dans le cadre de ce dossier, notamment la commissionnaire en douane (broker) Gina Rolls et Lovenie Louis Jean.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.