La police Nationale d’Haïti (PNH) à travers une note publiée sur sa page officielle, informe avoir interpellé le mardi 16 août 2022, 5 présumés membres actifs de l’organisation criminelle 400 mawozo à Mirebalais lors d’un contrôle de routine effectuée par la Police de cette ville.
La police affirme que ces individus seraient des membres actifs du groupe armé ” 400 Mawozo” qui se seraient réfugiés dans un hôtel de la Route 9, abandonnant leur fief à Croix-des-bouquets en raison des différentes opérations menées par la Police dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Ces présumés bandits seraient : Theogène Jonalson, âgé de 19 ans, Termo Boselet, âgé de 24 ans et originaire de Mirebalais, Don Shednaèl, âgé de 30 ans, Don Johny âgé de 35 ans et Richard Jean Edmond, alias “Woody”, âgé de 36 ans ce dernier serait selon la police nationale d’Haïti l’un des chefs opérant à la Croix-des-Bouquets.
Toujours selon cette note de la Police nationale d’Haïti, “ils sont tous placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires”.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.