Le Qatar a offert une enveloppe de 1.5 million de dollar américain pour lutter contre le choléra en Haïti
Le Sultan Ahmed Al-Aseeri, responsable des programmes au Qatar Fund for Development (QFFD) et la coordonnatrice exécutive du bureau du MPTF, Jennifer Topping ont signé un contrat prévoyant une contribution de 1.5 million de dollar à l’ONU Haïti pour lutter contre le choléra dans le pays, a annoncé le portail d’informations humanitaires ReliefWeb, le 14 novembre dernier.
Le Qatar Fund For Development (QFFD) est devenu le second plus grand contributeur au programme après la République de Corée, toujours selon l’agence ReliefWeb.
Une coquette somme pour aider à éradiquer le choléra qui a fait environ 10 mille morts et plus de 800 mille infectés en Haïti.
Le virus du choléra est toujours là, bien que le nombre de personnes contaminées
ait considérablement diminué. Dans un rapport publié le 31 Mars dernier, le Bureau des Affaires Humanitaires de l’Organisation des Nations Unies (OCHA) a affirmé que le taux de choléra a largement chuté en Haïti, entre le 1er Janvier et le 3 Mars 2018.
Il faut rappeler qu’au sommet des Nations Unies, en Septembre dernier, le chef de l’Etat Jovenel Moïse, avait demandé 390 millions de dollars pour en finir avec le choléra en Haïti, une bonne fois pour toute, d’ici 2022.