La Miss élue 2019 pour la commune de Delmas, Djendjina Pierre, a répondu à l’appel à l’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI diffusée sur les ondes de la Radio Top Haïti (sur la plateforme Zeno Radio) et sur le 104.7 FM en son édition du samedi 8 février 2020.
Djendjina Pierre a déballé tout une kyrielle de projets dans son tiroir pour la commune de Delmas. L’assainissement ainsi que d’autres composantes du social constitueront l’épine dorsale de ses actions pour l’année de son couronnement.
Interrogée sur la tendance à séquencer la commune de Delmas en haut et en bas, Djendjina Pierre se dit contre la discrimination sur toutes ses formes et va œuvrer du côté de toutes les couches sociales de cette municipalité. Elle compte ainsi sur l’appui inconditionnel du Maire Wilson Jeudi de Delmas.
De son côté, Anne-Sarha Lozamar Miss Bote Kreyòl 2019 promet de revaloriser la langue créole comme indiquée dans le concours même. Elle promet de faire valoir son potentiel comme miss élue depuis la fin de l’année dernière comme Miss de cette franchise.
Un séminaire à l’ intention des jeunes de la région métropolitaine partant de l’initiative de la Miss Bote Kreyòl 2019 sera organisé sous peu à l’Église de Dieu de Delmas 20.
A l’émission TOP HAITI, Djendjina Pierre et Anne Sarah Lozamar ont dénoncé des actes dont sont victimes les jeunes filles.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019