Des milliers de personnes ont manifesté contre l’insécurité grimpante dans le pays au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince ce mercredi 12 février 2020. Les manifestants en ont profité pour scander que le Chef de Gang de la zone, “Crisla n’est pas un Kidnappeur ni un bandit. Crisla est comme un Président pour nous“, affirment certaines protestataires en marge de cette marche.
La presse présente à l’occasion de la couverture de cet événement n’a pas pu interviewer Crisla et quelques membres de sa troupe qui se tenaient à distance au moment du passage de la foule à Fontamara.
Un avis de recherche a été lancé par la Police Nationale d’Haïti (PNH) récemment dans une conférence de presse à l’encontre de Crisla ainsi connu et d’autres bandits faisant loi sur plusieurs espaces du territoire.
Les manifestants réclamaient notamment la Sécurité afin de pourvoir à leurs besoins au niveau de cette aire dans la zone métropolitaine considérée comme de non-droit depuis quelques années.
Les Écoles ainsi que certaines maisons de commerce ont observé un arrêt de travail en vue de permettre une plus grande participation citoyenne à la marche.
Il s’agit d’une nième initiative du genre par les riverains de l’entrée Sud de Port-au-Prince pour demander aux autorités d’assumer leurs responsabilités afin de sécuriser la zone.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019