L’Ambassadrice des États-Unis en poste à Port-au-Prince, Michèle J. Sison et Apar Sidhu, Directeur du Bureau des Affaires Haïtiennes au département d’État américain ont rencontré le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Jean Roudy Aly, hier mercredi 12 février 2020 pour faire le point sur divers dossiers en Souffrance dans le système Judiciaire.
“Nous avons discuté avec le Ministre de la Justice, M. Jean Roudy Aly autour de la question de la détention préventive prolongée, la lutte contre la traite des personnes et la garantie de la justice dans les affaires de La Saline, Bel Air ef la corruption publique”, a tweeté l’ambassade sur son compte officiel.
Dans la même veine, Apar Sidhu, Directeur du Bureau des Affaires Haïtiennes au département d’État a également rencontré les membres du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes & des membres du projet de l’USAID baptisé “BEST” pr discuter de stratégies de lutte contre la traite des personnes en Haïti.
Le massacre de la Saline banlieu proche du bas de la ville de Port-au-Prince a lieu le 13 novembre 2018. Les mouvements de tueries au Bel Air se sont tenus en octobre 2019. À date, en dépit des rapports des organisations de droits humains aucune arrestation des coupables.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019