Dans un communiqué en date du 14 juillet 2021, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), informe avoir reçu un don de 50.000 doses du vaccin “Moderna” du gouvernement américain à travers le programme Covax.
Le dispositif Covax financé par l’Organisation des Nations-Unies (ONU), s’inscrit dans le cadre des plans du gouvernement américain visant à augmenter la couverture vaccinale de la Covid-19 dans d’autres pays.
Au terme de ce don, la ministre de la santé publique, Marie Gréta Roy Clément précise que ce premier lot de 500.000 doses du vaccin va permettre au ministère de démarrer la campagne de vaccination anti-Covid avec la garantie que d’autres devraient arriver progressivement dans le pays au cours de l’année 2021.
“Au nom du gouvernement des Etats-Unis, je suis heureuse que nous puissions fournir la première livraison de vaccins Moderna contre la Covid-19 au peuple haïtien. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le MSPP, l’OPS et l’UNICEF pour assurer que ces vaccins arrivent en toute sureté et sécurité en Haïti”, a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele Sison
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021