La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé dans une note, ce mercredi 13 octobre, que plusieurs changements ont été opérés au sein de l’institution en vue de combattre l’insécurité.
Le commissaire divisionnaire Frenel Saintil qui étais le responsable de la Brigade d’Opération et d’Interventions Départementales (BOID), a remplacé Alex Pierre Louis comme directeur départemental de l’Ouest. De plus, Kalerbe Exantus a remplacé comme commissaire principal de Pétion-Ville Patrick Rozarion. Ce dernier a été transféré à la direction centrale de la police administrative (DCPA).
Ces différents changements entrent dans le cadre des plans stratégiques du directeur général de la PNH, Léon Charles, visant à apporter des solutions aux problèmes de l’insécurité, selon la note de la PNH.
À noter que durant ces derniers mois, les actes d’insécurité sont en proie dans le pays. Plusieurs communes de la région métropolitaine sont victimes presque tous les jours des actes de banditisme et que la circulation est paralysée depuis plusieurs jours à l’entrée sud de la capitale
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021