Le Terminal Varreux a annoncé le mercredi 29 mars 2023 que deux de leurs employés ont été touchés par balles durant la semaine. En réaction, la compagnie a déploré cet incident qui selon eux, est le résultat des tirs nourris provenant des zones avoisinantes.
D’après les informations partagées par le centre de stockage de produits pétroliers, ces deux contractuels ont été blessées par balles au sein même du Terminal alors qu’ils étaient en pleine opération de débarquement de denrées alimentaires le lundi 27 mars dernier.
En raison de cette situation de tension régnant dans une zone proche du centre, les responsables ont prévu qu’elle pourrait avoir des conséquences néfastes sur l’approvisionnement des pompes à essence dans le pays.
“L’occurrence de tirs dans la zone proche du Terminal est très préoccupante et peut négativement affecter l’approvisionnement en produits pétroliers”, ont écrit les responsables sur le compte Twitter du Terminal tout en soulignant qu’un navire pétrolier a été atteint de projectiles durant la même semaine que l’incident des employés blessés, soit le dimanche 26 mars 2023.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023