Dans une publication sur sa page Facebook, Romain Molina écrit : “Des garçons ont aussi été abusés c’est un réseau de criminels sexuels dépassant le foot avec un président de fédération considérant les jeunes du centre FIFA-Goal comme “un poulailler”. La lutte continue, en attendant les résultats de l’enquête FIFA. NB : pourquoi le juge en charge du dossier ne donne pas une commission rogatoire à la DCPH afin que celle-ci puisse faire son boulot ?”
Nouveau rebondissement ! Après la troisième publication d’un article dans les colonnes www.theguardian.com/football/2020/aug/07/coach-accuses-president-of-haiti-fa-of-sexual-abuses-over-many-years paru le vendredi 7 août dernier, précisant qu’un ancien responsable du Centre-FIFA Goal qui répond au nom d’Antoine Doret a confirmé que Yves Jean-Bart dit Dadou a violé et abusé des jeunes filles au Ranch de la Croix-des-Bouquets.
“Antoine Doret, qui a passé 12 ans à travailler en tant que directeur technique du centre avant de partir en 2014, a affirmé avoir été témoin des abus du président (Dadou Jean Bart) sur de jeunes joueuses de moins de 18 ans et a déjà témoigné à la FIFA. Il est temps pour moi de parler et je ne suis pas le seul”, a-t-il déclaré. “Je travaille avec certaines associations qui luttent pour les droits des femmes en #Haïti. En parlant publiquement, je veux dire aux filles de parler aussi.”
Notons que le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) Yves Jean-Bart suspendu par la FIFA pour 90 jours est accusé d’avoir violé et abusé sexuellement de jeunes footballeuses du Centre Technique National de la Croix-des-Bouquets à Port-au-Prince, en Haïti.
Jacky M. Fontaine