.Dans une conférence de presse organisée ce mercredi 12 Août 2020 au local de Le Plaza hotel à Champs de Mars, l’ancien Sénateur de la République, Moïse Jean-Charles se positionne enfin clairement sur la date de la fin du mandat du chef de L’état. Il dit, sans ambages que le départ du Président de la République est pour le 7 février 2021, joignant à ce point de vue, les leaders de l’opposition, de la présidente d’honneur du RDNP, l’ancienne Première dame Mirlande H. Manigat.
Dans la foulée, le candidat malheureux des présidentielles de 2015, Moïse Jean-Charles, annonce la reprise du flambeau de résistance face au pouvoir en place et aux forces rétrogrades qui entravent le développement du Pays. Il s’en prend aux banquiers qui font mains mises sur la devise américaine dévalorisant ainsi la gourde au jour le jour au détriment des plus faibles.
Quant au dossier opposant l’ex Sénateur de l’Artibonite Dr. Youri LATORTUE et sa mère Carmène I. CANTAVE, Moïse Jean-Charles dit suivre de prêt cette affaire et met en garde les autorités judiciaires contre toutes tentatives similaires à des persécutions politiques.
Par ailleurs, l’ancien maire de Milot se montre déterminé à combattre la mauvaise gouvernance que symbolisenf les dirigeants en place et se montre prudente par rapport au secteur démocratique, opposant farouche du pouvoir en place, qu’il estime avoir mal géré la transition du Président Jocelerme Privert en 2016.