Le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) et le parti Konvansyon Inite Demokratik (KID) à travers Evans Paul ont exprimé leurs désaccords avec la gouvernance du pays. Ces deux partis désapprouvent notamment le choix du Premier Ministre Fritz William Michel et de son cabinet ministériel qui, selon eux, ne conviennent pas en ce temps.
Pour l’ancien Premier Ministre Evans Michel, le PM nommé Fritz William Michel est comparable à un joueur de troisième division qu’on place sur un terrain et dans un club de première division. “Pour Evans Paul, les cabris du Texas ne pourront pas gérer la crise dans laquelle le pays se trouve. Il nous faut des cabris de Thomazeau”, précise Evans Paul en référence au dernier scandale de cabris dans lequel est indéxé Monsieur Michel.
Evans Paul croit que le Président de la République Jovenel Moïse a été érré dans son choix. Un gouvernement notable issu d’un consensus politique s’impose dans cette conjoncture selon l’ancien locataire de la primature entre 2014 et 2016.
De son côté, Sainphor Liné Balthazar, dans une note de conjoncture fait un plaidoyer pour un accord politique.Selon lui, la conjoncture actuelle nécessite un gouvernement formé de personnalités respectueuses, responsables et compétentes.
Par ailleurs, le PHTK dénonce les agissements ayant eu lieu au Sénat de la République récemment lors de la dernière séance programmée pour l’énoncé de politique générale du Premier Fritz William Michel et avortée par l’intrusion d’individus dans l’enceinte du grand corps. PHTK a considéré comme un échec la participation des parlementaires dans la formation de gouvernment au détriment des partis politiques.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019