Woodley est un jeune chanteur et pianiste qui a vu le jour dans la commune de Petit-Goâve, dans une localité de la 7e section appelée Delat. Il a étudié de la Maternelle au NS3 au Collège Méthodiste de Nicolas et a terminé ses études au lycée Faustin Soulouque. Âgé aujourd’hui de 19 ans, il avait 10 ans lorsqu’il a débuté sa carrière d’artiste.
Très jeune, sa passion pour la musique a été récompensée. “Ma première expérience officielle avec la musique remonte à 2013 lorsque mon frère aîné et moi avons participé à un concours de chants de Noël organisé à l’école Méthodiste de Nicolas où nous avons remporté le premier prix“, nous dit Woodley.
À seulement 13 ans, il avait réalisé son rêve le plus cher qui était de se faire un nom dans sa commune. “Ce fut une expérience merveilleuse où beaucoup de gens ont découvert mon talent dans le rap. À cette époque, j’ai été supporté par Dadoo Vibe qui est un frère aîné de Wanito, qui nous a beaucoup aidé avec les instrumentales“, confie Woodley.
Le premier morceau du chanteur a pour titre “Noël Union“. Avec cette chanson, il a participé à un deuxième concours où il a terminé Vice-Champion. “Le feedback était positif, ce qui m’a permis d’avoir de nombreuses affiches dans la localité”, se souvient-il.
Woodley Lebrun a déjà 3 chansons dans son répertoire. Il s’agit de Noël Union, Twòp pwoblèm en collaboration avec Dadoo vibe et ensuite “Mizè m“. À l’époque, le jeune chanteur faisait partie d’un groupe qui s’appelait NEW STARS509.
Woodley Lebrun a écrit toutes ses chansons. Seulement, dans son feat avec Dadoo Vibe, ce dernier a écrit le refrain de la musique. Il fait partie des 68 artistes sélectionnés dans le cadre du concours “Suiv tras Christopher Laroche“, organisé par le média MagHaïti.
Woodley nous explique qu’au fil des années, il a rencontré des difficultés dans sa jeune carrière. “J’ai rencontré beaucoup de difficultés. Pour participer dans certaines émissions radiophoniques, les animateurs me demandaient beaucoup d’argent que moi, en tant que jeune, je n’avais pas“, se désole Woodley.
Pour les quelques mois qui restent avant que l’année 2022 ne tire sa révérence, le chanteur envisage de sortir 2 autres chansons. “La première est Ou se mwen mwen se ou, qui m’a permis de remporter le concours de chants ECO TALENT à Petit-Gôave cette année, la deuxième est titrée Lanmou kòve”.
“M ap di tout fanatik mwen yo toujou kwè nan mwen menm jan yo te toujou fèl paske pa janm bliye pa gen kanaran san dezè. Mwen renmen yo anpil ret pozitif pa tann se lè m mouri pou banm respè an toujou kontinye fèl m pwomèt yo mwen ap briye kanmenm ak talan Bondye banmwen an”, tel est le message de Woodley Lebrun.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022