Ce fut une proposition de la compagnie Daphc’Art de Daphcar Clovil jeune Cheffe de Cuisine tenue dans un espace sympathique à la ruelle Berne le jeudi 26 décembre 2019. Plusieurs dizaines de personnes ont répondu à cette première édition de la soirée baptisée “Deboutonnen“. En couple pour la plupart, des jeunes et professionnels ont profité de la soirée par la sublime prestation musicale des garçons du groupe de chants et de slams, HD Symphonie.
Le dîner offert et servi en la circonstance n’a rien dérangé sous les airs somptueux d’une animation au rythme du troubadour. “La soirée deboutonnen a été conçue pour initier les gens à une autre façon de manger”, a déclaré la patronne de Daphc’Art en marge de cette activité.
Daphcar Clovil s’est félicitée d’avoir réussi le pari en ayant accordé aux convives une soirée riche en cuisine et animation. Selon elle, cette initiative aura une suite dans les mois à venir.
Deboutonnen a inscrit son nom du nombre des activités culinaires originales ayant lieu en Haïti. L’équipe dit regretter ne pas trouver l’appui nécessaire en termes de sponsors pour la première édition mais remet les interessés à la prochaine.
À souligner, la soirée Deboutonnen a été le fruit d’une campagne massive de marketing entretenue par les organisateurs ces dernières semaines.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019
Discussion about this post