Dans une interview accordée en début de semaine à Alohanews, l’écrivain et activiste franco-béninois Kemi Seba a partagé son opinion sur les révélations faites par la chanteuse haïtienne Phyllisia Ross concernant Dadju.
Début février, la chanteuse Phylissia Ross avait révélé à l’animateur Guy Wewe que le chanteur d’origine congolaise connu sous le nom de Dadju, l’avait invitée à danser sur une musique Compas. Phylissia était catégorique : “Je suis chanteuse, pas mannequin”.
Durant cette interview qui a fait le tour des réseaux sociaux, Phylissia Ross n’avait pas caché son mécontentement et apparemment, elle a eu le soutien du panafricaniste Kemi Seba qui affirme que la proposition de Dadju à Phylissia est un manque de respect envers l’artiste.
Interrogé sur cette polémique entre Dadju et Phylissia Ross, Kemi Seba est ferme : “C’est un manque de respect envers Phylissia Ross“. Il est allé plus loin pour dire que Phylissia est sa pote et que la polémique n’a pas été orchestrée dans un bon angle.
“Le compas est une spécificité haïtienne, même si tu t’appelles Dadju, tu ne peux pas te lever, tu utilises le compas, et au lieu de faire un featuring avec une artiste connue dans ce domaine, entre autres, tu lui dis juste viens danser. C’est un manque de respect“, conclut Kemi Seba.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023