Grâce à un doublé de Dumornay Haïti a battu le Chili (2 – 1) ce 21 février 2023 au North Harbour Stadium, en finale des barrages pour la Coupe du monde 2023. La sélection féminine se qualifie pour son premier mondial.
Les grenadières ont tenu leur promesse. En se débarrassant du Chili, la sélection haïtienne valide donc son billet pour la phase finale de la coupe du monde qui se tiendra cette année du côté de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.
Malgré une domination du Chili tout au long du match, la sélection féminine haïtienne a été assez réaliste en transformant leur unique occasion de but de la première période. En effet, juste avant de renter au vestiaire à la première minute des temps additionnels, Dumornay a marqué d’une superbe frappe.
En toute fin de match à la 8e minute des temps additionnels, Durmonay a marqué son deuxième but et fait rêver tout un pays. Toutefois, les Chiliennes ont réduit le score seulement 3 minutes après le doublé de Melchie Daëlle Dumornay.
Les grenadières retrouvent l’Angleterre, le Danemark ainsi que la Chine qui constituent le groupe D.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023