Le Premier ministre bahaméen, Philips Davis a annoncé un plan de rapatriement contre tous les étrangers, incluant les Haïtiens sans papiers dans son pays. Le responsable a fait cette annonce en vue de sauvegarder la souveraineté de sa terre, selon Miami Herald.
“Operation secure” est ce plan ancé dans le but de débarrasser les Bahamas des étrangers sans papiers, avec la collaboration de leur force armée et du département de l’immigration.
L’opération vise également à attaquer les personnes qui collaborent avec les migrants illégaux(les employés), ainsi que les zones que ces derniers habitent, communément appelées “bidonvilles”.
“Les Nations-Unies ont appelé les pays de notre région à arrêter les expulsions vers Haïti, une fois de plus, j’ai décidé de poursuivre les rapatriements”, a déclaré Philips qui a soutenu que les Bahamas n’appartiennent qu’aux Bahaméens, et qu’ils doivent défendre leur territoire.
Parallèlement, le directeur de l’immigration, Keith Bell a indiqué que le gouvernement de Philips a déjà renvoyé 1 024 migrants cette année, sans préciser si le chiffre faisait référence aux migrants haïtiens.
Photo: Quartz
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023
Discussion about this post