Port-au-Prince, le 19 novembre 2018._ Dans le cadre du dialogue continu entre les trois Pouvoirs de l’État, une réunion de travail a été organisée entre le Président Jovenel Moïse ; le Premier Ministre, Jean-Henry Céant ; le Président de la Cour de Cassation et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Maître Jules Cantave ; le Président du Sénat, Honorable Joseph Lambert et le Président de la Chambre des Députés, Honorable Gary Bodeau.
Dans un communiqué de presse, la présidence fait savoir que cette réunion a été l’occasion pour les Chefs de l’Exécutif, du Législatif et du Pouvoir judiciaire d’évaluer la conjoncture socio-politique actuelle en vue d’y apporter des réponses concertées.
Au terme de cette rencontre, il a été décidé que l’Exécutif: « Poursuive le dialogue avec tous les secteurs de la vie nationale ; résolve les problèmes liés à l’insécurité ; intensifie les programmes d’apaisement social », peut-on lire dans le communiqué.
Selon ce document court, les responsables des trois pouvoirs se sont entendus en vue de « trouver l’harmonie nécessaire pour un meilleur fonctionnement de l’État » conclut la présidence.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018