Dans le but de lutter contre la Covid-19, les États-Unis à travers l’agence américaine pour le développement international (l’USAID) a fait don de 250 bouteilles d’oxygène au ministère de la Santé publique et de la population (MSPP).
Kenneth Merten, chargé d’affaires par intérim des États-Unis en Haïti, a indiqué que ces 250 bouteilles d’oxygène visent à répondre aux besoins urgents d’Haïti dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Selon le directeur de L’USAID, M. Christopher Cushing, les 250 bouteilles seront livrées à sept hôpitaux du pays, dont trois d’entre eux à savoir : l’hôpital Saint-Luc, l’hôpital Universitaire de Mirebalais et celui de Bon-Repos, qui est au service des policiers, chargés des patients de la maladie Covid-19 depuis l’apparition du virus dans le pays, ainsi que quatre autres hôpitaux touchés par le séisme du 14 août dernier : l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne, Saint-Antoine de Jérémie, Saint-Michel de Jacmel et Saint-Boniface de Fonds des Blancs.
La livraison sera coordonnée par la cellule nationale de coordination des réponses au coronavirus (CNRC), qui est une entité du ministère de la Santé publique et de population (MSPP), a précisé le directeur de L’USAID.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021