Alors qu’elle revient d’un long période loin des terrains à cause des blessures, avec son match contre la Benfica Melchie Daëlle Dumornay devient la première joueuse haïtienne a avoir joué un match en Ligue des Champions féminine. C’est pas fini, en plus de ce grand record grâce à une passe décisive l’Olympique Lyonnais a pu garder espoir jusqu’à solder sa victoire contre la Benfica.
En effet, Melchie Dumornay connue sous le nom de Corventina continue de battre les records à l’échelle internationale. D’une part elle est désormais la première femme haïtienne ayant joué un match en Ligue des Champions, d’autres part son entrée spectaculaire à la 55ème minute de jeu lors du quart de finale aller le mardi 19 mars 2024, a permis à l’Olympique Lyonnais de garder la tête contre leur adversaire.
Il faut souligner que, durant les 45 premières minutes OL était mené (1-0). Une situation qui allait être renversée en leur faveur à la deuxième période avec, premièrement, la passe décisive de Corventina à la 63e minute pour Delphine Cascarino. Et deuxièmement, le but victorieux de Sara Däbritz (2-1). Il leur reste maintenant leur qualification en match retour qui aura lieu mercredi prochain au Groupama Stadium.
Par ailleurs du côté des amputés, le joueur Saviola Charles sera également le premier joueur haïtien à disputer la Ligue des Champions. À rappeler que, ce dernier est auteur de 21 buts en 2024 et champion en D1 Turque avec son club Alves Kablo.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024