Un Jet privé transportant des asiatiques dont des chinois en provenance de Hong Kong, a atterri à l’aéroport Toussaint Louverture le vendredi 31 janvier 2020. L’avion en question se ravitaillait en faisant le plein d’essence à Port-au-Prince avant de continuer son périple. Les membres à bord durent passer la nuit sur le tarmac.
En réaction rapide, la justice via le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de la Croix des Bouquets, Me Maxime Augustin a enjoint la Police Nationale de prendre toutes les dispositions pour interdire l’accès aux passagers et membres de l’équipage sur sol haïtien.
Décision prise par le gouvernement haïtien, selon une note rendue publique par le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, ce samedi 1er février 2020, à un moment où l’on assiste à la montée de l’épidémie de Coronavirus en Chine. Plusieurs milliers de cas recensés et des dizaines d’individus ont succombé à cette maladie.
En milieu de cette semaine, l’organisation Mondiale de la Santé a décrété l’état d’urgence sanitaire à l’échelle planétaire par rapport à la propagation de ce virus. Une action qui vise surtout les petits pays enclins à des problèmes de toutes sortes donc ne pouvant faire face à ce défi.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019