La chorale “Dieu est Grand” (DEG) se passe de présentation. Avec des tubes exhortant plus intéressants que les autres, DEG s’est déjà taillé une place de choix dans le secteur évangélique et culturel haïtien. Cependant quand Frè Gabe se joint à la bande, ça donne quelque chose d’explosive.
En effet, le groupe évangélique Choral DEG vient de publier leur toute dernière réalisation « ALO » avec la participation du rappeur évangéliste, Frè Gabe. Une merveilleuse composition dans laquelle les chanteurs vantent les mérites de leur sauveur qui est toujours disponible pour ceux qui l’appellent à l’aide
D’emblée, les musiciens montrent l’importance cruciale de la communication dans les sociétés. “Très souvent, les moyens de communications des hommes ne sont pas fiables et imparfaits” , nous rappellent-ils tout en soulignant que Jésus est le seul réseau fiable et capable d’assurer une communication parfaite.
« Apèl li yo gratis, e li toujou disponib. Kelkeswa kote w ye li pa janm pèdi siyal » rassure la chanteuse Stéphanie dont la voix magnifique nous colle aux tympans.
https://youtu.be/88FdzG4MdcE
Un texte bien charpenté qui fait le parallèle entre les appels téléphoniques entre les hommes et des appels vers le père céleste. Le téléphone est un outil important de nos jours, vu qu’il permet qu’on reste connecté avec nos proches. Cependant, ce petit outil est sujet à des dysfonctionnements imprévus qui brouillent les communications. « Ce qui n’est jamais le cas avec le père céleste » témoigne les choristes, joint par un Frè Gabe électrique pour immortaliser la chanson.
« Plan yo gratis se sa k pi total. Se pa krizokal, pa gen bagay lè w rele pou w al jwenn mesajri vokal.[…] ou pa bezwen ni bwat ni sim, isit la jewova Nissi vin chita se tankou pisin isiba », a chanté le rappeur qui demande à ce qu’on ajoute « frè » devant son nom.Une nouvelle composition, dont le clip est déjà en rotation sur les écrans et sur les réseaux sociaux. Sur la plateforme YouTube, la vidéo a déjà atteint près de 40 mille vues. La chorale continue son ascension et ne compte sûrement pas de s’arrêter là.
Très bonne continuation à la chorale DEG qui a été sacrée la chorale évangélique de l’année.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019