Le président de la république, Jovenel Moïse, pour une énième fois, lance un appel à la solidarité de la nation, lors de la célébration des 217 ans de la bataille de Vertières, le mercredi 18 novembre 2020.
“La bataille de Vertières a eu lieu dans l’objectif de construire une société inclusive où les richesses devraient distribuer avec équité” souligne M. Moïse, dans son discours tenu au palais national.
Par ailleurs, le locataire du palais nationale reste accrocher à sa promesse d’électrifier le pays 24/24.
Pour électrifier le pays, cela ne coûtera que vingt million de dollars américains, informe le président Moïse tout en soulignant que l’Etat avait dépensé cette même somme pour alimenter en énergie électrique seulement la capitale Port-au-Prince.
À l’heure actuelle, cinquante communes ont déja électrifiées dans le cadre du projet d’électrification du pays, se vante Jovenel Moïse.
Mis à part de l’électricité, plusieurs infrastructures agricoles dans plusieurs plaines du pays sont en train de réabilité, fait savoir le président. C’est le cas de la plaine des Gonaïves où est installé des pompes solaires.
Pour finir, Jovenel Moïse a promis de travailler d’avantage pour le maintient de l’appréciation de la gourde par rapport au dollars et du coup de faire baisser les prix des produits de première nécessité.
Soulignons que, plusieurs milliers de personnes ont manifesté, le mercredi 18 novembre 2020, pour réclamer le depart de Jovenel Moïse à la tête du pays et dénoncer l’insécurité grandissante qui règne dans le pays depuis plusieurs années.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020