À l’initiative du Leader de la plateforme Pitit Desalin, Moïse Jean Charles, des manifestants ont parcouru les rues de la deuxième ville du pays, ce samedi 10 novembre 2018. L’objectif de la manifestation était de réclamer le départ sans condition de Jovenel Moïse du pouvoir et l’arrestation des dilapidateurs du fonds PetroCaribe.
Comme fait marquant de cette manifestation déroulée sans grands incidents dans la cité Christophienne, le drapeau noir et rouge brandit par les manifestants tout au long de leurs parcours. À Vertières quartier de la périphérie de la ville du Cap, place des héros de l’indépendance, Moïse Jean Charles et ses partisans ont érigé le drapeau noir et rouge.
Les informations qui parviennent à la rédaction de MagHaiti font état d’une situation très tendue au Cap-Haïtien une semaine avant le 18 novembre. Le Gouvernement en place met les bouchées doubles pour avoir une bonne représentation comme à l’accoutumé pour commémorer la bataille de Vertières ce 18 novembre au Cap-Haitien.
Par ailleurs, les Petrochallengers et les organisations politiques membres du secteur démocratique annoncent une série de mobilisation depuis le samedi 17 novembre jusqu’au 20 novembre 2018.
Notons que le 17 octobre dernier la police au Cap-Haïtien a été très drastique envers les manifestants. Des arrestations et blessés par balles ont été enregistrés.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018