La chanteuse Blondedy Ferdinand est dans la tourmente après la sortie de son dernier morceau “Pou ou”. En effet, l’interprète de “Se renmenm renmen’w” est accusée d’avoir copier mot pour mot le texte de la chanson “Ocean” de la chanteuse colombienne Karol G.
Alors que l’artiste et femme d’affaire haitienne Blondedy Ferdinand (34 ans) clame a qui veut l’entendre que “Pou ou”, le tube qu’elle vient de sortir avec le chanteur D-Perfect est une oeuvre originale écrite par le chanteur lui-même, plusieurs détracteurs de la chanteuse dénoncent ce qu’ils appellent une copie conforme “d’Océan”, chanson de la chanteuse colombienne Karol G.
Chanteuse de Reggaeton et de Latin Trap de 29 ans, Karol G nait à Medellín en Colombie. La chanteuse fait partie du label Universal Latin depuis 2014.
Découverte dans l’émission X Factor, ses albums “Unstoppable” et “Ocean” ont été téléchargés des millions de fois à travers le monde.
Si le tube “Pou ou” fait la une sur le site Youtube, cela n’empêche pas la controverse de régner autour de cette chanson au point tel que plusieurs fans de la chanteuse Karol G demandent à celle-ci d’assigner Blondedy Ferdinand en justice.
Blondedy Ferdinand est quant à elle connue pour avoir joué dans plus de 17 films haïtiens dont les plus connues sont : I Love You Anne, Le Kidnappé, Les couleurs de la Dignité, La famille Chabi ou Dancing in the Shadow of Love. Assez versatile, la jeune femme s’est récemment lancée dans une carrière musicale.
Blondedy Ferdinand est aussi connue pour la promotion et la vente de ses produits de beauté. La marque qui porte sa signature permet a des centaines de femmes et d’hommes en manquent d’estime de soi peut-être de se blanchir la peau.
La rédaction de Mag Haiti a comparé la chanson “Pou ou” de Blondedy Ferdinand et de D-Perfect et celle de Karol G et elle a effectivement trouvée plusieurs similitudes entre les deux morceaux.
D-PERFECT n’est malheureusement pas à son premier scandale. Au tout début de sa carrière, le jeune chanteur était accusé de vol par une amante qui lui aurait prêté de l’argent. Sa dernière chanson controversée a dépassée la barre du million de visionnage en moins de 48 heures.
Carlens Laguerre