La Radio Télévision Caraïbes (RTVC) fait l’objet de graves menaces depuis quelques temps, a annoncé son President directeur général Patrick Moussignac dans un communiqué daté de ce 13 septembre 2020.
Alarmé par cette situation qu’il dit s’aggraver par des associations anonymes sur les réseaux sociaux qui annoncent des attaques imminentes contre le bâtiment de la RTVC, il alerte la Communauté nationale et internationale, la presse en générale et les autorités concernées en particulier.
Selon le PDG Moussignac, ces tentatives visent à détruire l’image et la réputation de cette station incarnant une pluralité idéologique. « La RTCV croit profondément que la pensée unique n’est plus de mise aujourd’hui et pour ce, elle offre une programmation des plus diversifiée qui soit, afin de mieux pouvoir participer à la construction de la démocratie en Haïti. »
La RTVC déplore ces actes d’intimidation et soutient qu’elle ne se laissera pas intimider. Ces attaques assurent-elle, la pousse à redoubler d’efforts afin de continuer sa mission qui est d’orienter et d’accompagner le peuple Haïtien vers des idées plurielles et nuancées.
Notons que la Radio Télévision Caraïbes qui a fêté ses 71 années d’existence en juin dernier à reçu plusieurs attaques cette année notamment celles du 23 Février et la dernière en date le 10 septembre dernier lors d’une journée de protestation de lycéens.
Eleine E. Jn Pierre