Jhonny Boussicaut, surnommé Bjover, est un rappeur qui essaie de faire de son mieux pour avoir une belle carrière artistique. Son rêve est de devenir comptable et rappeur reconnu.
Pour lui, gagner le premier prix du concours “Suiv Tras Christopher Laroche” lui permettra de réaliser ses rêves qui consistent à faire une musique en collaboration avec Christopher Laroche et à ensuite poursuivre plusieurs autres projets artistiques, dont un album pour 2024.
Bjover a fait des études en Sciences Informatiques à l’Université Épiscopale d’Haïti (UNEPH) et d’autres en Sciences Comptables à L’institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes international (INAGHEI).
Il a fait ses premiers pas dans la musique en 2008 dans Barrack Hip-Hop, un groupe musical qu’il a créé la même année. Il a déjà 3 musiques avec Barrack Hip-hop en diffusion. Et 3 autres avec Blood kolabo, un autre groupe qu’il avait intégré 2 ans après.
En 2014, il a lancé sa carrière solo durant laquelle il a déjà réalisé deux musiques. Ces dernières sont disponibles sur les plateformes musicales.
“J’ai choisi de faire du Rap, parce que c’est un genre musical qui est à la fois engagé et poétique. Le rap me permet d’exprimer mes ressentis les plus profonds. Il est mon passe-temps et mon espoir pour l’avenir”.
En ce qui concerne les autres activités, Jhonny joue au Football. Il a également fait une expérience dans le cinéma avec (Fantastyk Promo).
“Au début, mes parents s’imaginaient que le rap pouvait occasionner un échec dans mes études. Après, les gens du quartier nous jugeaient mal parce que dans leur imagination et perception, ils pensaient que le rap marchait de pair avec la délinquance.”
Pour l’année 2023, il compte sortir un EP ou une mixtape. Il projette de faire une tournée nationale et espère signer avec un label.
Bethaida Bernadel
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022