Ce projet est inscrit dans le cadre du programme de “Région Intégrée d’Aménagement Touristique du Sud (RIAT SUD) – Tourisme Côtier Durable (TCD)”, la place d’armes de la commune d’Aquin va bientôt être construite. La pose de la première pierre de la Place d’Armes d’Aquin a eu lieu, ce vendredi 22 mars 2019, dans ladite commune du Sud.
La Ministre du Tourisme Marie Christine Stephenson, accompagnée de l’unité technique d’exécution du Ministère des Finances (UTE), a procédé, à Aquin, au lancement des travaux de réaménagement de la deuxième plus grande place publique du pays en présence du Vice Délégué Départemental, du représentant du Sénateur Hervé Fourcand, du Député Jean Robert Bossé, des maires d’Aquin, des représentants de la Fondation Aquin Solidarité (F.A.S), et d’autres associations et représentants de la communauté Aquinoise.
Les représentants des firmes de conception et de supervision We Architect et de la celle d’exécution CESA ont pris part également à ce lancement.
Dans le cadre de ce programme récemment lancé dans le département du Sud, des débarcadères ont été construits et inaugurés.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019