Suite à des affrontements entre des gangs armés à Port-au-Prince, au moins une dizaine de victimes ont été recensé au quartier de Bel’Air ce jeudi 1er avril 2021
Ce jeudi 1er avril a été une journée de terreur pour les habitants de Bel’Air. Des individus lourdement armés ont incendié plusieurs maisons et des civils ont été tué lors de cet affrontement entre gang de la zone.
Selon les informations recueillies, ce conflit a lieu pour le contrôle du territoire, en perspective des prochaines élections dans le pays. Mais le bandit notoire Jimmy Cherisier alias Babekyou, pointe du doigt le gang de Bel’Air, plus précisément Ti Yvon et un évadé de la prison de Croix-des-Bouquets connu sur le nom de Kempès, qui aurait attaqué sa troupe en premier et provoqué la mort de six (6) civils sur le territoire qu’il contrôle.
Au cours de l’affrontement, les internautes ont alerté et même tagué les comptes de la police nationale, mais aucune mesure n’a été prise par les forces de l’ordre.
Au moins une dizaine de victimes ont été repérées, des maisons incendiées. Les habitants livrés à eux même ont dû fuir leurs quartiers pour sauver leur peau.
Rappelons que le quartier de Bel’Air a été victime de trois massacres, dont les deux premiers remontent à octobre 2019 et le plus récent en août 2020.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021.
Discussion about this post