Guivard Domond a été appréhendé par la police ce dimanche 26 juin à carrefour alors qu’il tentait de se rendre à Port-au-Prince. Il avait pris la poudre d’escampette après que le Commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Jacmel, Me Lyonel Chérima avait ordonné son arrestation et une interdiction pour lui de quitter le territoire National.
Domond serait l’assassin présumé d’un enfant de 12 ans, Jean Marson ROMÉLU surnommé Tiga, exécuté d’une balle à Lafond une localité de Morne Oje a Jacmel le 19 juin dernier.
L’individu originaire de Jacmel membre de la diaspora haïtienne aurait assassiné l’enfant qu’il aurait trouvé sur sa propriété en train de cueillir des mangues.
Lors de l’arrivée de la Police sur la scène du crime, le présumé Criminel avait déjà pris la fuite. Selon les riverains, M.Domond avait l’habitude de faire usage d’arme à feu pour son bon plaisir.
Un Crime qui avait été condamné par beaucoup de structures, notamment l’organisation des cœurs pour le changement des enfants démunis D’Haïti OCCED’H.
L’OCCED’H avait aussi demandé à la justice de mettre tout en œuvre pour que justice soit faite.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022